L’essence moins chère grâce à des applications

_________________________________________________________________________________

Est-il possible de payer l’essence moins cher grâce à des applications pour smartphone? Peut être, ou peut être pas, car ces applications reposent sur la communauté d’utilisateurs pour mettre à jour les prix, et peuvent donc vous tromper dans le cas où ces prix ne seront pas mis à jour:
Essence Free
Gratuite, cette application repose sur sa communauté d’utilisateurs qui met à jour les prix des stations à essence répertoriées. Essence Free est disponible pour les Iphone et les smartphones sous Android.

Refuel +
Application gratuite également. Refuel + est un avertisseur de station essence qui fonctionne sur le même principe que les avertisseurs de radars. Grâce à sa base de données elle signale les stations-services proches de l’autoroute, souvent de 15 à 20 centimes moins chères.
Disponible sur Iphone et Android.

Carbeo (5,99 euros)
L’application Carbeo repose aussi sur sa communauté d’utilisateurs qui met à jour régulièrement les prix des stations-services. Pratique, Carbeo offre la possibilité de trier les résultats des stations en fonction des prix ou de leur distance. L’application est disponible sur Iphone et Android.

Mobicarbu+ (5,99 euros)
L’application de référence sur Iphone, fournissant les prix des carburants (SP95, SP98, E10, E85, Gazole, Gazole+, GPL) de plus de 13.000 stations-services partout en France métropolitaine.

 

Et vous, les avez-vous testées?

 

 



Réagir à cet article

Recommander sur Google